Réalisations - Confection
Je me répète, mais j'aime le défi de réaliser conjointement avec une cliente un sac fait spécialement dans ses goûts de A à Z. Comme mentionné dans un précédent billet, le processus se fait en plusieurs étapes pour un résultat optimal. Cette fois, je devais utiliser une jupe de cuir mince et souple ainsi qu'un ancien sac à main de cuir afin de récupérer les morceaux utiles et intéressants à transformer.
Vers la fin de l'hiver, j'ai eu à réaliser une commande personnalisée. Mais qu'est-ce que c'est au juste?
Cet hiver, dans mes petits temps libres entre les changements de couches, les jeux, les rires, les pleurs et l'allaitement, j'ai confectionné un sac sur mesure. J'aime ce défi de réaliser conjointement avec une cliente un sac fait spécialement dans ses goûts de A à Z.
En décembre dernier avait lieu le second anniversaire de Benjamin, le fils d'un couple d'amis, le filleul de mon amoureux. Benjamin est un petit garçon très enjoué qui aime découvrir et apprendre de nouvelles choses. Il va de soit qu'il adore cuisiner avec sa maman, même à son tout jeune âge. C'est en discutant de sa passion avec sa maman que nous avons pensé au tablier. Je lui en ai donc confectionné un, bien coloré pour l'accompagner dans la réalisation de ses recettes.
Alors, voici la couverture confectionnée la semaine avant l'arrivée de bébé. Une doudou « étiquettes » grand format. Le tissu était vendu directement avec l'effet « patchwork » et il m'a tombé dans l'œil. Agencé avec un tissu qu'on appel « Minky », c'est une étoffe très douce avec un motif en relief qui est très appréciée des bébés.
Ça m'a pris tellement de temps me décider pour le design du sac, c'est toujours comme ça pour mes projets personnels. Je ne sais jamais quoi faire, ce que je veux vraiment, tout d'un coup que... Et bien, à 38 semaines de grossesse, la semaine dernière, je devais m'activer!
Comme le futur papa adore la pêche, nous tenions à ce que ce thème soit représenté de façon tout de même subtile avec un côté féminin tout en étant en harmonie avec les couleurs de la chambre. Juste y mettre une petite touche, question de s'amuser avec elle et les poissons. Mon amoureux a déjà très hâte de se faire accompagner par sa petite fille lors de ses aventures de pêche en rivière et même au chalet sur le lac.
Oui!!! Je m'amuse enfin à confectionner la décoration de la chambre de ma petite Charlotte qui devrait se pointer le bout du nez d'ici le mois d'août. Quel bonheur de passer du temps dans mon nouvel atelier (Je vous le dévoile bientôt, bientôt!) afin de façonner de jolies créations en tissu. Comme je vous avais déjà présenté mes inspirations dans un billet précédent, vous saviez que faire une guirlande de fanions était sur ma liste. Quoi de mieux que de débuter avec ce petit projet.
Depuis les dernières années à coudre plusieurs sacs pour mon plaisir et le vôtre, j'ai remarqué que les sacs bandoulières sont très appréciés. Le modèle « Anne-Marie », mon tout premier sac de ce genre est très aimé et encore une fois en demande!
Je suis très heureuse de vous présenter ma dernière réalisation couture que j'ai confectionnée avec plaisir pour une femme qui a eu un coup de cœur pour les tissus de mon sac à main! Vous vous souvenez de mon sac? Je l'ai fait il y a quelques années déjà et je le porte toujours, chaque jour. Super pratique, avec tellement d'espace et une solidité qui n'a pas d'égal, les tissus récupérés d'un pantalon et d'un manteau de cuir en font le corps. Il m'en restait quelques fragments...